Combien coute un agent de sécurité pour surveiller votre bâtiment ?
L’une des stratégies les plus populaires utilisées par les propriétaires pour protéger leurs investissements, les locaux et améliorer la sécurité des entreprises, locataires et des clients est l’embauche d’un agent de sécurité. Cependant, un gardien sur place pour surveiller vos locaux reste un coût et ne pas convenir à toutes les entreprises. Dans tous les cas, vous devriez peut-être examiner de plus près les frais afin de poser le pour et le contre par rapport à votre usage
Contents
Quel est le salaire d’un agent de sécurité professionnel ?.
Le salaire horaire des gardiens ou agent de sécurité varie généralement entre 15 et 30 euros, mais des salaires plus élevés peuvent être offerts aux gardiens ayant une formation et une expérience plus poussées.
Ce sont vos besoins uniques en matière de sécurité qui détermineront le nombre de gardes, de caméras, de claviers et de logiciels d’analyse dont vous avez besoin. Il est essentiel de bien comprendre les options et les coûts de chacune d’entre elles avant de prendre votre décision.
Optez pour la solution efficace par rapport à vos problématiques actuelles
Il existe plusieurs sites qui peuvent vous indiquer ce que coûte un agent de sécurité dans votre région, mais ces coûts varient considérablement. Vous devez prendre en compte l’état de vos installations ainsi que la qualité du service dont vous avez besoin afin d’estimer plus précisément vos dépenses.
L’emplacement est l’un des éléments les plus importants. Quelles sont les statistiques sur les vols et les crimes violents dans votre région ? Y a-t-il eu récemment des effractions dans des entreprises voisines ? En général, le coût de la sécurité sur site sera plus élevé dans les régions métropolitaines que dans les régions rurales, et les coûts augmenteront en même temps que les taux de criminalité.
L’heure de la journée aura également un effet. Étant donné que la plupart des vols et des effractions ont lieu la nuit, un poste après les heures de travail sera souvent plus coûteux qu’un garde de jour. Bien entendu, vous dépenserez deux à trois fois plus pour une surveillance 24 heures sur 24 que pour un seul poste.
Enfin et surtout, le prix sera grandement influencé par les talents et l’expertise dont vous avez besoin. Les agents de sécurité non armés ayant moins d’années d’expérience se situent dans la partie inférieure de la moyenne. Les agents de sécurité armés ayant des références militaires ou policières se situent à l’autre extrémité du spectre.
Vous devez tenir compte à la fois des risques auxquels votre entreprise est confrontée et des risques auxquels les agents sont exposés en travaillant pour vous. Des enjeux plus importants correspondent généralement à des tarifs plus élevés.
Comment choisir l’agent de sécurité pour son entreprise ?
Outre les risques, les qualifications et l’expérience, vous devrez tenir compte des dépenses liées à l’embauche de nouveaux employés. Chaque garde devra passer une enquête sur ses antécédents et au moins un entretien. Vous pouvez exiger des procédures de sélection supplémentaires, y compris des évaluations mentales, s’ils sont amenés à passer beaucoup de temps près des clients ou s’ils sont armés. Vous devrez payer à nouveau pour ces procédures chaque fois que vous ajouterez un nouveau garde ou que vous remplacerez un garde qui a démissionné.
En outre, vous devrez probablement offrir des avantages tels qu’une assurance maladie, des congés payés et d’autres choses que l’on attend des travailleurs à temps plein. Si vous engagez une entreprise de sécurité, vous n’aurez pas à payer ces dépenses de votre poche, mais vous pouvez être sûr qu’elles vous seront répercutées sous la forme d’une augmentation des charges. Par conséquent, à voir si vous souhaitez internaliser la charge d’un agent de sécurité ou passer par un prestataire externe qui pourra réaliser ce service.
Quelles sont les obligations juridiques autour de l’embauche d’un agent de sécurité ?
L’embauche d’un agent de sécurité d’immeuble peut comporter un certain nombre de difficultés juridiques, en plus des charges financières. En tant qu’employeur, vous avez probablement pensé à certains de ces problèmes éventuels, tels que la discrimination, l’égalité de salaire à travail égal, les accords de confidentialité et le harcèlement. Mais lorsque vous employez du personnel de sécurité, vous assumez également la responsabilité de la protection personnelle d’autres personnes.
Que se passerait-il, par exemple, si un agent que vous avez engagé attaquait une personne qu’il croyait être un envahisseur, mais qui ne l’était pas ? Vous pouvez être tenus pour responsable si les lois de votre pays de résidence l’exigent. En outre, vous pouvez être tenus pour responsable si un gardien est indûment agressif avec un envahisseur ou même si son inaction cause des blessures à quelqu’un d’autre.
Comment postuler dans une entreprise ?
Si vous êtes un agent de sécurité, vous pourriez postuler dans une société de manière spontanée ou via votre réseau. Toutefois, il est conseillé d’avoir de nombreuses informations avant de déposer une candidature. En fonction de l’emplacement géographique de votre recherche, il existe plusieurs annuaires permettant de trouver une liste de société à contacter.
À titre d’exemple, si vous souhaitez postuler sur le content Africain, la liste des sociétés de sécurité à Casablanca et au Maroc peut être une première étape de votre recherche d’emploi. Vous aurez la possibilité de déposer votre candidature très facilement et ce moteur de recherche est très simple à utiliser, vous aurez alors des données pertinentes qui véhiculeront une image positive.
Cet annuaire est donc précieux, il vous évite de postuler pour une société qui ne correspondrait pas à vos exigences ou qui ne serait pas assez intéressante par rapport à vos expériences ou à vos compétences. Se renseigner est donc incontournable pour dénicher la société de gardiennage à Casablanca la plus performante. Comme vous pouvez le constater, cet annuaire est aussi bien pour les particuliers que les professionnels.