Comment quitter votre emploi et créer une entreprise Airbnb ?
Comment faire passer votre entreprise Airbnb au niveau supérieur et en faire votre emploi à temps plein.
Grâce à Airbnb, des millions de personnes trouvent de nouvelles opportunités pour créer leur propre entreprise. Mais comment faire d’Airbnb une carrière à temps plein plutôt qu’un emploi classique ?
Partager une chambre d’amis est devenu un phénomène mondial grâce à Airbnb. L’hébergement Airbnb est largement reconnu comme l’un des moyens les plus fructueux d’obtenir un peu d’argent supplémentaire sur le côté. Plus de 6 millions d’annonces sont disponibles sur Airbnb, mais beaucoup d’entre elles ne sont gérées activement que par des hôtes à temps partiel.
Mais il est difficile de faire d’Airbnb votre activité à plein temps lorsque vous êtes également hôte à temps partiel. Quitter la stabilité d’un travail à temps plein est une perspective intimidante, et de nombreuses personnes ne savent pas comment faire la transition. Alors comment faire le saut pour devenir un entrepreneur Airbnb à temps plein, et est-ce la bonne décision pour vous ?
Voici cinq choses auxquelles il faut réfléchir avant de décider de devenir un hôte Airbnb à temps plein :
- Suis-je un bon choix pour Airbnb ?
- Devriez-vous dépenser votre argent pour un Airbnb ?
- Est-ce que j’ai confiance en mes connaissances ?
- Pour commencer, de quoi ai-je besoin ?
- Devrais-je rester dans un Airbnb ?
Proposer un hébergement via Airbnb n’est pas une promenade de santé. Vous devez évaluer si vous êtes prêt ou non à faire le saut avant de quitter votre emploi de jour.
Les hôtes compétents ont une bonne connaissance de l’hospitalité et possèdent des capacités d’organisation, de commerce et de communication. Airbnb repose en grande partie sur des hôtes satisfaits, donc si vous n’êtes pas doué avec les gens, ce n’est peut-être pas le meilleur choix de carrière. De nombreuses personnes font leurs premières armes dans le monde de l’hébergement Airbnb en louant leurs chambres d’amis. C’est un excellent moyen de voir si vous appréciez l’aspect opérationnel de la gestion d’une location Airbnb.
Un autre facteur à prendre en compte est la raison pour laquelle vous voulez être hôte à plein temps. Après avoir atteint ma limite dans le secteur des affaires, j’ai décidé d’essayer Airbnb comme alternative. Cette décision a été motivée par mon désir d’optimiser mon horaire de travail, ma qualité de vie et mes perspectives financières. L’hébergement sur Airbnb peut être fait pour une variété de raisons autres que le gain financier.
Airbnb pourrait être un excellent moyen de faire la transition vers la retraite ou d’avoir plus de liberté dans votre horaire de travail. Si vous souhaitez remplacer un revenu substantiel par des gains Airbnb, vous devez être préparé aux difficultés que vous rencontrerez.
Pour votre information, la plupart des gens ne commencent pas à utiliser Airbnb comme principale source de revenus.
Contents
Devriez-vous dépenser votre argent pour un Airbnb ?
Il est vrai qu’Airbnb a ses avantages, mais le service ne convient pas à tout le monde. D’après l’analyse de Priceonomics sur les principales plateformes de l’économie des petits boulots, Airbnb est le petit boulot le plus lucratif.
Beaucoup de gens croient à tort qu’utiliser Airbnb est une méthode simple pour gagner de l’argent, mais en réalité, ce n’est pas une voie rapide vers l’indépendance financière. Le revenu mensuel moyen des hôtes Airbnb est de 924 dollars, avec un revenu médian de 440 dollars. Gardez à l’esprit que ces chiffres intègrent les hôtes qui n’apparaissent que parfois.
Tous ceux qui s’essaient à Airbnb ne finissent pas par s’enrichir. Seuls 10 % des hôtes Airbnb gagnent 2 000 dollars ou plus par mois. Cependant, avec une approche appropriée, les hôtes Airbnb peuvent gagner des dizaines de milliers de dollars par an. J’ai essayé la stratégie d’arbitrage Airbnb et elle fonctionne.
La mesure dans laquelle vous pouvez développer votre entreprise Airbnb dépend de votre niveau de confort avec le risque. Pour financer mon plan d’affaires Airbnb, j’ai utilisé mes derniers 5 000 dollars d’épargne. En seulement six mois, je suis passé de rien à un revenu mensuel de 10 000 $ grâce à mon travail acharné. C’est plus du double de ce que j’ai investi. Cependant, tout le monde n’a pas la volonté ou la capacité de prendre des risques calculés.
Etes-vous conscient de cela ?
Le savez-vous ? Un revenu mensuel de 924€ est typique pour les hôtes Airbnb, le revenu médian étant de 440 €.
Ai-je confiance en mes connaissances ?
Faites vos devoirs avant de plonger dans l’activité d’Airbnb si vous voulez qu’elle remplace votre revenu et génère des bénéfices. Voici les quatre questions les plus pressantes que tout aspirant entrepreneur Airbnb doit résoudre.
La loi l’autorise-t-elle ?
Il est important de vérifier les lois locales avant de s’inscrire en tant qu’hôte Airbnb. Vous devez obtenir le consentement du propriétaire pour sous-louer une propriété, mais il y a d’autres obstacles juridiques à surmonter même si vous êtes propriétaire de la propriété. Les règles sont différentes dans chaque État. Vous devez vous renseigner pour savoir si les locations de vacances sont autorisées dans votre région. Si vous vivez dans une structure à plusieurs logements, n’oubliez pas de lire attentivement les règlements de toute association de logement.
Où puis-je trouver mon public cible ?
Vous devez faire des recherches sérieuses pour connaître le taux de location en vigueur dans la région et la valeur de votre maison. Airbnb dispose d’outils pour vous aider à estimer vos gains, mais vous devriez tout de même examiner d’autres options. Les points chauds touristiques peuvent offrir aux résidents une occasion facile de faire un profit respectable. Pour d’autres, les revenus d’une location Airbnb peuvent ne pas être suffisants pour remplacer complètement leur revenu régulier. Les marchés extrêmement saisonniers peuvent avoir un effet significatif sur le flux de trésorerie annuel.
Qui est ma clientèle ?
Une meilleure compréhension de votre clientèle cible peut être obtenue en se familiarisant avec le marché. Les caractéristiques démographiques de votre clientèle potentielle seront déterminées par l’emplacement et les commodités de votre propriété. Les touristes, les hommes d’affaires, les personnes mariées, les familles, etc. peuvent tous être des clients potentiels. Vous devez découvrir les caractéristiques que recherche votre client Airbnb idéal. Il est possible que vous deviez investir dans de nouveaux meubles ou d’autres commodités pour leur offrir un espace confortable.
Comment puis-je changer d’échelle ?
Pour augmenter vos chances de faire partie des 10 % de personnes qui gagnent le plus d’argent sur Airbnb, vous aurez probablement besoin de plus d’une location. La majorité du temps, vous aurez besoin d’un financement initial si vous prévoyez de développer votre entreprise Airbnb en achetant ou en louant des propriétés supplémentaires. Avant de contracter une dette supplémentaire, assurez-vous d’avoir soigneusement évalué le rendement attendu de votre investissement.
Même si vous ne disposez pas des liquidités nécessaires à une première expansion importante, il existe toujours des moyens d’amener votre entreprise sur un marché plus vaste. Le co-hébergement Airbnb est un bon moyen de se mouiller, et vous pouvez également examiner les opportunités d’arbitrage Airbnb.
Pour commencer, de quoi ai-je besoin ?
Votre stratégie d’entreprise et votre étude de marché sont terminées, et vous êtes prêt à vous lancer. Si vous envisagez de devenir un entrepreneur Airbnb à temps plein, voici cinq étapes à suivre.
Créez une société ou une autre organisation formelle. La création de votre entreprise en tant qu’organisation juridique distincte, telle qu’une SARL, vous protège de toute responsabilité personnelle.
Occupez-vous de vos obligations fiscales. En termes d’impôts, les entreprises Airbnb sont confrontées à un large éventail de considérations qui varient d’un État à l’autre. Un préparateur fiscal professionnel peut rendre ce processus considérablement moins intimidant si vous pouvez vous le permettre.
Obtenez les autorisations requises. D’autres formalités administratives liées à l’exploitation d’une location à court terme peuvent être nécessaires si vous vivez dans un État qui l’exige. Avant de prendre une décision aussi importante, vous devriez avoir fait quelques recherches préliminaires.
Faites décoller votre entreprise en ouvrant un compte chèque. Les revenus et les dépenses de votre entreprise doivent être conservés sur un compte bancaire totalement distinct de vos finances personnelles. Vous devriez utiliser un compte chèque professionnel distinct pour garder un œil sur votre investissement initial.
Obtenez une couverture médicale. Vous devriez souscrire une assurance commerciale ainsi qu’une assurance des biens.
Êtes-vous prêt à vous lancer ? J’espère que vous aurez le plus de succès possible avec Airbnb si vous avez décidé de vous lancer après avoir fait preuve de diligence raisonnable.