Pourquoi avoir recours à des badges nominatifs en entreprise ?
Il est de coutume que les employés des supermarchés, des magasins d’articles de sport et des fast-foods portent un badge avec leur nom ou leur prénom et leur fonction. Cependant, est-ce qu’il s’agit d’une pratique très appréciée par les salariés et est-ce que c’est également apprécié par le consommateur lui-même ?
Contents
Comment se matérialise les badges nominatifs ?
Premièrement, le badge nominatif est, très régulièrement, un rectangle en plastique, polyester, aluminium, pvc ou carton recouvert de plastique. Il est porté sur les vêtements de travail ou autour du cou avec une chaîne dans certaines entreprises, car le badge peut servir de clé d’accès à certains lieux. Au niveau du format, la forme rectangulaire est la plus commune, mais il n’est pas rare d’avoir une forme arrondie ou ovale.
Le nom et la fonction sont fréquemment affichés, mais le plus souvent, seul le prénom est affiché. Il affiche généralement le logo de l’entreprise et occasionnellement le portrait du titulaire.
Un badge nominatif peut être apposé de plusieurs manières. Pour le fixer, on peut utiliser un système magnétique avec un composant magnétique pour le maintenir ensemble. Mais il peut aussi être apposé sur une pièce d’équipement pour le travail à l’aide d’une pince ou d’un trombone afin de le maintenir à la matière.
À quoi sert le badge nominatif ?
Utilité du badge pour le consommateur
Il permet aux consommateurs et aux visiteurs de poser plus facilement des questions et d’identifier rapidement les employés de l’entreprise. Dans certains cas, le prénom peut inciter à l’interaction et moins intimider les consommateurs qui peuvent prendre la parole plus simplement.
Utilité d’un badge pour le personnel et l’entreprise
Il favorise un environnement plus accueillant pour les travailleurs des grandes organisations et sert d’outil d’intégration et de reconnaissance des départements. En outre, le badge permet d’accéder à des lieux particulièrement sensibles ou d’en restreindre l’accès aux personnes non autorisées.
C’est un moyen rapide pour les patrons de reconnaître les travailleurs. Mais lorsque vous gravissez les échelons, le badge ne mentionne plus votre titre ou disparaît tout simplement. En réalité, des informations telles que le service de l’employé ou quelques lignes de texte mentionnant la devise de l’entreprise peuvent être apposées sur ces badges.
Des badges nominatifs pour un meilleur contrôle de la tenue de travail de votre personnel
Lorsque vous commencez à embaucher un grand nombre de personnes, il est crucial de prendre toutes les mesures possibles pour faciliter le contrôle de la tenue de travail par le chef d’entreprise ou une autre personne désignée.
Quel sont les autres fonctions des badges nominatifs ?
Pour les professions qui interagissent avec le public, un badge nominatif est un outil de marketing efficace. En cas de difficultés d’information ou de navigation, il inspire confiance et rassure les clients. Choisissez un badge vraiment unique comme outil de communication plutôt qu’une simple étiquette pour identifier le personnel subalterne.
En effet, le badge peut être considéré comme une violation de la vie privée de l’employé s’il ne mentionne que le prénom. Certains employés n’utilisent que leur prénom sur leur lieu de travail (famille, proches, amis, etc.). En outre, certains clients pensent qu’ils peuvent tout accomplir en s’adressant aux employés par leur prénom et même en utilisant la formule d’adresse standard.
Où puis-je acheter un badge nominatif pour mon entreprise ?
Vous êtes encore en train de réfléchir et vous cherchez des conseils sur le meilleur format à utiliser dans votre entreprise compte tenu de vos limites. Le processus de commande en ligne de ce produit est relativement simple. En effet, vous pouvez facilement personnaliser vos badges et y faire imprimer les quantités que vous souhaitez. Vous pouvez sélectionner en ligne l’épaisseur de votre badge, la ou les polices, la couleur de fond (noir ou blanc) et la méthode d’accrochage.
Il peut y avoir des variations en termes de délai, d’expédition et de livraison selon le partenaire.