Saviez-vous que la dette peut être utilisée comme un levier pour augmenter votre richesse ?
En avez-vous assez de prendre du retard dans vos paiements chaque mois, de recevoir des avis de retard par la poste et d’avoir l’impression d’être toujours à un chèque de paie de la catastrophe financière ? Bien que les fermetures massives aient cessé il y a deux ans, de nombreux travailleurs adultes ont encore du mal à se remettre sur pied financièrement et pourraient avoir besoin d’aide. Certaines personnes ressentent le pincement de manière beaucoup plus aiguë que d’autres, tandis que d’autres ont simplement besoin de rattraper quelques paiements manquants. Si vous avez perdu votre assise financière ou si vous commencez à peine votre vie d’adulte, sachez qu’il existe toute une série de solutions qui ne vous obligeront pas à réorganiser complètement votre vie. Même s’il est possible que toutes ces recommandations ne vous aident pas, vous avez tout intérêt à les lire toutes et à voir si certaines d’entre elles vous donnent des idées.
Il existe probablement une solution ou une stratégie qui peut améliorer votre situation financière, comme l’application du principe ABW ou la recherche de bourses d’études. Si vous êtes actuellement locataire, il serait sage de vérifier votre cote de crédit auprès des trois agences d’évaluation du crédit, de créer ou de réviser un budget mensuel, de créer ou d’alimenter un fonds d’urgence, de prendre des décisions judicieuses lors de l’achat d’une voiture et de travailler à l’acquisition d’une maison. En suivant ces étapes, vous serez sur la voie de la sécurité financière.
Contents
Le principe ABW
Sous l’une de ses nombreuses formes, le concept ABW vous est certainement familier. Cet acronyme, qui signifie « travaillez toujours », est un conseil judicieux, à la fois facile à retenir et efficace dans la pratique. Si la stabilité financière est une priorité, la stratégie ABW peut vous aider à rester à flot même si vous perdez votre principale source de revenus (c’est-à-dire votre emploi). Les personnes qui adoptent la stratégie ABW recherchent activement des emplois peu rémunérés pour remplir leur CV lorsqu’ils se libèrent. Ils ne s’arrêtent jamais de travailler, de sorte qu’ils ont toujours accès à un revenu leur permettant de faire face aux coûts essentiels de la vie.
Faites preuve de créativité pour financer vos études
Examinez attentivement votre situation financière et recherchez des subventions et des bourses avant de débourser une tonne d’argent pour les dépenses liées à l’enseignement supérieur, comme les frais de scolarité, le logement, les livres et la nourriture. Il est judicieux de rechercher des bourses d’études universitaires en ligne en fonction de vos qualifications et de postuler à autant de bourses que vous pensez avoir une chance de gagner. L’avantage de cette méthode est que vous n’aurez jamais à rembourser l’argent qui vous est donné. Les bourses d’études bénéficient à la fois à l’étudiant et à l’établissement, ce qui en fait une option incontournable pour le financement des études. Vous pouvez savoir combien d’argent est disponible après avoir rempli une demande, ce qui prend très peu de temps.
Vérifiez régulièrement vos rapports de crédit
Si vous voulez sérieusement construire votre crédit de la bonne façon, vous devriez vérifier vos scores auprès de chacun des trois principaux bureaux de crédit sur une base annuelle. Recherchez les inexactitudes en lisant chaque rapport jusqu’au moindre détail. Plus de gens font des erreurs que vous ne l’imaginez. En outre, identifiez les domaines problématiques dans lesquels vous pouvez apporter des changements, comme le fait d’avoir une dette de carte de crédit trop importante ou d’effectuer occasionnellement des paiements tardifs sur une voiture ou un prêt hypothécaire.
L’argent et les automobiles
Faites un effort concerté pour respecter un budget mensuel raisonnable. Faites appel à un conseiller en crédit pour vous aider à établir un budget adapté à votre situation financière. Ne vous précipitez pas pour acheter une voiture neuve. En raison de la dépréciation et de l’usure régulière, les véhicules de deux ou trois ans sont beaucoup plus abordables.
Propriété et fonds de prévoyance
Les locataires doivent soigneusement planifier leur future accession à la propriété afin de ne pas être pris au dépourvu le moment venu. Investir dans une maison est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour votre sécurité financière à long terme. Vous devriez également mettre de côté un montant équivalent à trois mois de frais de subsistance en cas d’urgence. Un fonds d’urgence numérique peut être une bouée de sauvetage après une perte d’emploi ou un autre malheur financier.