À quel endroit pourrais-je installer un distributeur automatique ?
Le marché des distributeurs automatiques est unique par son adaptabilité, son évolutivité et son autonomie. Et il a le potentiel d’être tout aussi lucratif que d’autres entreprises qui nécessitent un investissement plus important en temps et en argent. Le chiffre d’affaires annuel des distributeurs automatiques dépasse régulièrement les 20 milliards de dollars. Les distributeurs automatiques peuvent être un excellent moyen de répondre aux besoins croissants des consommateurs en matière de nourriture et de boissons pratiques, de qualité et saines.
Si vous envisagez d’ouvrir un commerce de distributeurs automatiques, vous vous demandez peut-être où vous pouvez installer vos machines.
Tout dépend de l’emplacement d’un distributeur automatique, tout comme dans une maison. Il est essentiel de cibler les bons clients avec les bons produits, au bon moment et à un prix équitable.
Contents
Où un distributeur automatique serait-il le mieux placé ?
En théorie, un distributeur automatique peut être installé n’importe où avec l’autorisation du propriétaire. Dans tous les cas, vous devez parler au propriétaire de l’immeuble ou du bâtiment et faire signer un contrat.
En fait, la question la plus pertinente est de savoir si un distributeur automatique doit être placé à cet endroit ou non.
A cela, nous devons répondre « Non ».
Ne choisissez pas un endroit sans circulation piétonne suffisante. Vous devez rechercher et prendre contact avec les entreprises qui reçoivent un grand nombre de clients ou de visites. Toutefois, il ne s’agit là que de la première étape pour identifier les sites prometteurs pour les distributeurs automatiques. Pour cibler les zones prometteuses, vous devez vous poser quelques questions supplémentaires.
Y a-t-il de bonnes chances que les gens utilisent le distributeur automatique ?
L’un des avantages de l’exploitation d’un distributeur automatique est la flexibilité qu’il offre en termes de snacks pouvant être achetés. Cependant, tout le monde n’attend pas avec impatience l’occasion d’acheter de la malbouffe dans un distributeur automatique. Les consommateurs modernes et soucieux de leur santé peuvent être attirés par la disponibilité d’apéritifs, de boissons et de plats principaux nutritifs. Il est également important de se demander si les gens restent suffisamment longtemps dans l’établissement pour que les visiteurs aient faim ou soif. En outre, certaines machines de pointe peuvent vendre des articles liés à la santé et à l’hygiène individuelle, comme du savon, de la lessive, des lunettes de protection et des analgésiques. Les gymnases, les motels et les laveries automatiques ne sont que quelques exemples d’établissements qui pourraient bénéficier d’une plus grande sélection de produits vendus par les distributeurs automatiques.
Où puis-je trouver de la nourriture rapide ou d’autres produits de première nécessité dans la région ?
Y a-t-il un autre endroit à proximité où je peux trouver quelque chose à manger rapidement ? Tous les travailleurs de l’immeuble fréquentent-ils tous les jours l’épicerie fine pour leur casse-croûte de midi ? Lorsque vous pesez les avantages et les inconvénients de chaque emplacement possible, gardez ces éléments à l’esprit. Dans le même ordre d’idées, il est bon de vérifier s’il existe des établissements de restauration à proximité. Évidemment, tout le monde ne mange pas au restaurant tous les jours. Mais des bars très fréquentés peuvent tout de même avoir un effet négatif sur les revenus des distributeurs automatiques. En effet, certaines personnes de l’immeuble peuvent être trop préoccupées pour aller se rafraîchir. Un plus grand nombre de consommateurs « sur le pouce » seraient attirés par votre entreprise si elle proposait des collations rapides, saines et pratiques sous la forme d’un distributeur automatique.
Dans quelle mesure votre machine sera-t-elle protégée des éléments météorologiques ?
L’achat d’un distributeur automatique doit être considéré comme un engagement financier à long terme. Vous voulez également vous assurer que vos biens sont en sécurité. Tenez compte du niveau de danger que représente l’environnement et de l’abri offert par chaque emplacement potentiel. Si vous voulez éviter d’être victime de vandalisme ou de vol, il est préférable de faire quelques recherches sur la zone avant d’établir un premier contact avec le propriétaire. Tenez compte du temps pendant lequel vos machines seront exposées aux éléments. Y a-t-il un auvent ou un autre moyen de les protéger de la pluie et du soleil si elles doivent être placées à l’extérieur ? Il est tout de même important de savoir à quelle distance vos appareils se trouveront de tout mur extérieur, fenêtre ou porte, même s’ils sont logés à l’intérieur. Les distributeurs automatiques et leur contenu sont particulièrement sensibles aux dommages causés par les rayons ultraviolets.
Le succès d’une entreprise de distributeurs automatiques dépend de l’examen attentif de chaque emplacement potentiel. Les distributeurs automatiques sont comme des biens immobiliers de premier ordre ; leur succès dépend entièrement de leur emplacement. Avant de contacter le propriétaire, réfléchissez bien à l’endroit où vous pourriez placer le distributeur automatique en vous posant certaines des questions énumérées ci-dessus. Si la perspective de rendre visite aux propriétaires et d’évaluer la viabilité financière de leur immeuble vous semble trop intimidante, vous pouvez toujours demander de l’aide pour trouver des emplacements appropriés.