Quelles sont les attentes pour l’ouverture d’une franchise Starbucks ?

Une entreprise de café nommée Starbucks s’est implantée en France par le biais de succursales après ses origines américaines, et elle y a ouvert son premier établissement à Bordeaux en 2015. L’entreprise exploite désormais 100 sites sur l’ensemble du territoire français. Starbucks compte près de 24 000 points de vente de café à travers 67 nations à l’international. Est-ce que la création d’une entreprise sous un contrat de franchise Starbucks est accessible à tous ?

Contents

En savoir un peu plus sur la société Starbucks

Starbucks attache de l’importance à ce que les cafés soient des lieux de rencontre sociale, des centres de voisinage et qu’ils aient le moins d’impact possible sur l’environnement. La tradition de torréfaction du café de l’entreprise, l’engagement communautaire de Starbucks Shared PlanetTM et les objectifs de gestion de l’environnement ont tous influencé la conception de ses salons. En conséquence, les conceptions de Starbucks honorent les communautés locales où sont situés ses cafés et réduisent leurs effets négatifs sur l’environnement.

De plus, les établissements Starbucks proposent une variété de sandwichs, salades, muffins, morceaux de gâteau et biscuits en plus du café afin d’accompagner les clients dans leurs petites faims.

Les clients peuvent acheter de délicieux cafés, des grains de café, des sirops et des tasses portant le logo emblématique de Starbucks avec votre nom dessus lorsque les vendeurs vont prendre en charge la commande.

Quel est le montant à investir dans une franchise Starbucks ?

Un investissement personnel minimum de 300 000 euros est requis pour lancer une franchise Starbucks, qui nécessite un investissement total de 500 000 euros, sans compter l’investissement initial.

Le franchisé devra s’acquitter d’un droit d’entrée de 35 000 euros, d’une redevance d’exploitation de 6 % et d’un coût publicitaire de 3 % pour l’enseigne.

Afin de pouvoir ouvrir une boutique Starbucks, l’emplacement devra couvrir une surface minimum de 100 m2.

Un coup de pouce avec le réseau d’assistance de Starbucks

Les équipes de Starbucks sont prêtes à aider chaque franchisé à démarrer et à maintenir son activité. La conception, le développement, la formation, le marketing, les opérations et la qualité ne sont que quelques-uns des domaines d’activité couverts.

La franchise offre à ses membres les équipements et les guides dont ils ont besoin pour lancer et gérer efficacement leur entreprise, ainsi que toute la gamme de boissons et de produits Starbucks.

Pour que la marque soit bien véhiculée, la firme se concentre également sur le design de ses boutiques et veille à ce que ses salons soient toujours uniques.

Les guides opérationnels, les ressources marketing, les formations de barista et de manager, ainsi que celles permettant aux partenaires de devenir des Coffee Masters, ne sont que quelques-uns des nombreux supports mis à la disposition des franchisés.